Skip to main content

Pourquoi je vais adorer Windows 8.1

Soyons clairs: j’adore Windows 8, mais à condition de le faire tourner sur une machine à écran tactile. Non, je ne considère pas la disparition du menu démarrer comme une horreur: il a juste été transformé en l’écran d’accueil qui offre bien plus de fonctionnalités et surtout y ajoute dynamisme et information en temps réel.

Bien sûr, je sais que tout le monde ne partage pas mon avis. Mais avant de râler sur Windows 8, il faudrait encore avoir pris 10 minutes pour apprendre à s’en servir.

Ceux qui pensaient qu’avec Windows 8.1 Microsoft ferait machine arrière en seront pour leurs frais. Par contre, parmi les améliorations annoncées de la version 8.1, voici celles qui me font vraiment plaisir:

  • Skydrive accessible en offline.
  • Internet Explorer 11, avec synchronisation des onglets entre toutes mes machines Windows 8.1.
  • Applications et paramètres synchronisés entre mes machines Windows 8.1 si j’utilise un compte Microsoft.
  • Pratiquement tout le panneau de configuration accessible en mode Metro.
  • Les applications ne sont plus ajoutées par défaut en tant que tuiles sur mon écran d’accueil (elles sont disponibles dans une catégorie “New” de la liste de toutes les applis, celle que l’on a en faisant un swipe depuis le bas de l’écran).
  • La taille de la vue snap est libre.
  • Des mini-tuiles, ce sera parfait pour les applis qui n’ont pas besoin d’une tuile dynamique (pas d’info pertinente, ou simplement “vieilles”).

Comble du bonheur, la version 8.1 est offerte aux possesseurs de la version 8. Reste plus qu’à attendre sa sortie…

Comments

Popular posts from this blog

Learn Meteor book available

I'm pleased to announce the general release of my Learn Meteor book. It is now available as an ebook or print book from various sources: Learn Meteor print (paperback) on Lulu Learn Meteor ebook on LeanPub Learn Meteor ebook on Barnes & Noble Learn Meteor ebook on iBooks Learn Meteor ebook on Kobo Learn Meteor ebook on Scribd Learn Meteor ebook on Inktera Page Foundry Learn Meteor ebook on 24symbols Learn Meteor ebook on Amazon US Learn Meteor ebook on Amazon UK Learn Meteor ebook on Amazon France Learn Meteor ebook on Amazon Deutschland Learn Meteor ebook on Amazon Canada Learn Meteor ebook on Amazon India Learn Meteor ebook on Amazon Brasil Learn Meteor ebook on Amazon Mexico Learn Meteor ebook on Amazon España Learn Meteor ebook on Amazon Italia Learn Meteor ebook on Amazon Netherlands Learn Meteor ebook on Amazon Japan Learn Meteor ebook on Amazon Australia More sources are coming soon for the print version. Learn Meteor has been a fun experienc