D'habitude, je ne relaie pas les informations que vous pouvez trouver sur d'autres blogs. Mais là, l'information est de taille!
Microsoft promet de fournir, avec la sortie de Visual Studio 2008, le code source de la Base Class Library, d'ASP.NET, des Windows Forms, ADO.NET et WPF! Viendraient ensuite WCF, WF, LINQ.
Plus fort encore: on pourra configurer Visual Studio 2008 pour qu'il télécharge à la demande les .pdb correspondant aux assemblies du Framework (un .pdb sert à faire la correspondance entre le code source et l'exécutable). Wow!
Cela fait déjà de nombreuses fois que la pile d'appels me frustre en montrant que quelque chose qui ne s'est pas bien passé réside au sein du Framework .NET. Alors bien sûr on pouvait récupérer le code IL par Reflector, mais pas grand chose à voir avec avoir le source originel. Cliquez sur l'image ci-contre, et vous verrez une belle pile d'appel montrant les fonctions du Framework .NET, prêtes à être parcourues sur un simple clic. C'est tentant, non?
Ceci dit, même si ça me fera plaisir de découvrir l'origine de certains bugs du Framework, je ne crois pas avoir envie de le corriger. :-)
Comments