Microsoft Access peut être un gestionnaire de base de donnée intéressant puisqu'il fait souvent partie des licences Office des entreprises.
Pour permettre un accès distant à une base Access partagée entre plusieurs client, il suffit de placer le fichier *.mdb correspondant dans un répertoire partagé. C'est une solution très simple à mettre en oeuvre, mais l'avantage s'arrête là dès que l'on veut gérer des bases volumineuses.
En effet, le moteur d'Access, Jet, tourne sur les machines clientes. Si je fais une requête SELECT * FROM MaTable WHERE Date>#2006/08/01#, c'est toute
En utilisant un vrai serveur, comme SQL Server (ou Oracle, bien sûr), Les seules données transitant entre le client et le serveur seraient la requête et les lignes de MaTable qui m'intéressent.
Le choix est donc vite fait quand le besoin d'une base partagée se fait sentir: Access si elle est petite, SQL Server autrement.
J’ai le plaisir d’annoncer la disponibilité sur le marketplace de mon application Free Week Calendar . C’est la première application gratuite à vous fournir une vue semaine de vos rendez-vous. L’utilisation est aussi simple que fluide. Par défaut vos rendez-vous de la semaine courante sont affichés (les copies d’écran sont en anglais mais l’application est intégralement localisée en français): En glissant le doigt à gauche ou à droite vous obtenez la semaine suivante ou précédente. En écartant les doigts vous zoomez sur vos rendez-vous, et en les rapprochant vous revenez à la vue globale. Contrairement à d’autres applications, celle-ci est entièrement localisée pour fonctionner en français et respecter le lundi comme premier jour de la semaine. P.S: merci à l’ Accélérateur Windows Phone et Dalhia pour leur aide. Sans eux cette application aurait mis plus de temps à sortir.
Comments
Ceci dit, dans ces cas le "client" est alors le serveur Web, donc le fait que toutes les données transitent entre le client et le serveur est encore vrai. Bien que ça ne soit pas le client final.