Soyons clairs: j’adore Windows 8, mais à condition de le faire tourner sur une machine à écran tactile. Non, je ne considère pas la disparition du menu démarrer comme une horreur: il a juste été transformé en l’écran d’accueil qui offre bien plus de fonctionnalités et surtout y ajoute dynamisme et information en temps réel.
Bien sûr, je sais que tout le monde ne partage pas mon avis. Mais avant de râler sur Windows 8, il faudrait encore avoir pris 10 minutes pour apprendre à s’en servir.
Ceux qui pensaient qu’avec Windows 8.1 Microsoft ferait machine arrière en seront pour leurs frais. Par contre, parmi les améliorations annoncées de la version 8.1, voici celles qui me font vraiment plaisir:
- Skydrive accessible en offline.
- Internet Explorer 11, avec synchronisation des onglets entre toutes mes machines Windows 8.1.
- Applications et paramètres synchronisés entre mes machines Windows 8.1 si j’utilise un compte Microsoft.
- Pratiquement tout le panneau de configuration accessible en mode Metro.
- Les applications ne sont plus ajoutées par défaut en tant que tuiles sur mon écran d’accueil (elles sont disponibles dans une catégorie “New” de la liste de toutes les applis, celle que l’on a en faisant un swipe depuis le bas de l’écran).
- La taille de la vue snap est libre.
- Des mini-tuiles, ce sera parfait pour les applis qui n’ont pas besoin d’une tuile dynamique (pas d’info pertinente, ou simplement “vieilles”).
Comble du bonheur, la version 8.1 est offerte aux possesseurs de la version 8. Reste plus qu’à attendre sa sortie…
Comments