(ci-après mes notes de la session, qui ne représentent pas nécessairement mon point de vue)
Par Nicolas Gaume
Azure est un axe stratégique pour Microsoft, , l’équipe de Scott Guthrie travaille d’arrache pied pour résoudre les problèmes de performance.
Par James Stutton, DG équipe Azure
Je suis le Chief Strategist chez MS pour le Cloud, ce qui veut dire que je suis là pour vous permettre de résoudre vos problématiques avec notre Cloud. Notre vision est de permettre à toute organisation de faire plus, en leur fournissant les technologies pour cela.
Cela passe par 3 areas: réinventer la productivité et les processus métier, rendre les terminaux plus personnels, et construire une plateforme cloud intelligente qui fournit à votre entreprise de quoi fournir le meilleur service à vos clients.
Le gros plus du Cloud est de permettre l’agilité: vos développeurs ont accès aux services qui leur sont nécessaires à la demande. De vous permettre de mélanger les services on-premises et dans le Cloud. De fournir la rapidité, donc l’agilité, dont vous avez besoin: vous devez être capable d’être productif au lieu de passer du temps à configurer le Cloud. D’être scalable pour permettre la montée en charge de toutes les entreprises en même temps. Par exemple, en cette période de fêtes vous ne souhaitez pas que les ventes d’un concurrent prennent le pas sur les vôtres. Et enfin la différenciation, par exemple en agrégeant les données IoT de vos clients pour leur fournir des services innovants.
Data & Analytics
Nous offrons des choses comme map-reduce, du stockage blob, du machine learning, power BI, et un cloud-based datawarehouse: SQL Data Warehouse.
Par Drazen Sumic
Démonstration: on choisit la performance nécessaire, qui résulte en un paiement à l’utilisation. Une fois les données ajoutées, on a des rapports d’activité. Un simple lien vers Power BI permet de créer des rapports fonctionnels. On arrive sur un designer avec les tables à droite. On peut ajouter par exemple une carte avec les ventes. Puis le partager avec mes collègues immédiatement.
Dans la vraie vie on a d’autres sources de données. Il est aisé de se connecter à d’autres services grâce à des connecteurs, par semple Sales Force. Il y a même des exemples de rapports prêts à l’emploi.
Développement d’applications
Au coeur d’Azure il y a “Application Services” qui fournit aux développeurs les services nécessaires à leurs applications.
Andrew Westgarth
Visual Studio permet de créer une application et la déployer directement dans Azure App Service. Mais on peut y déployer du PHP, ou Node.JS. Via le poirtail on peut changer la taille de l’hébergement.
Infrastructure
Notre infrastructure est installée dans 24 endroits:,il y en a sûrement un près de vos clients, et vous pouvez gérer un disaster recovery.
Mahesh Thiagarajan
Azure est une plateforme ouverte qui fait tourner des applications Windows, Linux, Oracle. Dans le portail on voit plus de 300 applications disponibles pour du “compute”, et la plupart fournissent une facturation à l’utilisation: il n’y a pas de problème de licence. 60% des solutions sont basées sur Linux. En quelques minutes on peut avoir une machine fonctionnelle de la taille voulue dans le cloud.
Comments