C’est officiel, Visual Studio 2010 vient de sortir en beta 2 (c’est le boss du développement chez Microsoft qui l’annonce). Avec quelques choses intéressantes:
- Le truc qui tue: Team Foundation Server inclus dans toutes les versions! Plus besoin de débourser des fortunes pour avoir des outils de gestion de code source, de gestion de projet, de développement agile et d’intégration continue. Là je dis BRAVO!
- Un éditeur Silverlight 3, avec assistance pour les expressions de data-binding (vous savez, les {DataBind} que l’on craint quand on ne s’est pas tout fait bien expliquer en formation Silverlight).
- Un nouveau logo, que je trouve fort joli, et en tout cas bien plus en harmonie avec le nouveau logo du Framework .NET.
- Le framework 4.0 beta 2 qui va avec, bien sûr, et qui au passage a fait un bon régime: environ 50 Mo, face aux 100 Mo du framework 3.5.
- Des outils pour faciliter le développement Sharepoint (ce n’est pas du luxe, ça).
Et pour finir, on a une date pour la version finale: 22 mars 2010. Vous vous souvenez de la sortie de Visual Studio 2008, il y a 2 ans à peine? Il va prendre un sacré coup de vieux, le pauvre.
Comments