Microsoft annonce que 95% des logiciels existants depuis 2005 sont compatibles avec Windows Vista. Leur toute récente suite, Windows Live, ne l'est apparemment pas.
Je suis passé à Vista depuis plusieurs mois. Avec mes joies:
et mes peines:
Tout à l'heure, c'était une peine de plus.
J'utilise Windows Live Writer pour écrire mes articles de blog depuis le début de l'année. J'en étais resté à la version 1, car la V2 semblait apporter plus de bugs que de choses intéressantes. Avec la possibiliter de publier les images directement sur Blogger, la V3 devient intéressante. J'ai donc tenté de la télécharger ici.
On commence par télécharger un bootstrap, "WLinstaller.exe", qui doit proposer de récupérer une panoplie de programmes Windows Live. Très bien: je le lance, et:
Pour moi, c'est pire qu'un écran bleu. Le message m'indique en gros que Live n'est pas compatible avec Vista, le système d'exploitation que Microsoft pousse sacrément en ce moment. Petite précision: j'utilise Vista 64 bits (normal, ma machine, comme la votre probablement, est 64 bits). C'est peut-être ce qui pose problème.
En tout cas, ce qui me rend vert, c'est que je sais bien que Live Writer peut fonctionner sur ma machine: il est écrit avec le Framework .NET 2.0 et j'en fais actuellement tourner la V1.
Frustrant.
Ajout du 20 septembre 2007:
En réaction à ce post, Joe Cheng de Microsoft m'indique une façon de contourner le problème. Deux, en fait. Les instructions sont ici.
Selon toute vraisemblance, c'est juste le programme de choix des programmes à installer (!) qui n'est pas compatible 64 bits. Chacun des programmes séparés pourrait s'installer sans problème.
Comments