Skip to main content

Vista compatible sauf avec les programmes de Microsoft

Microsoft annonce que 95% des logiciels existants depuis 2005 sont compatibles avec Windows Vista. Leur toute récente suite, Windows Live, ne l'est apparemment pas.

Je suis passé à Vista depuis plusieurs mois. Avec mes joies:

et mes peines:

Tout à l'heure, c'était une peine de plus.

J'utilise Windows Live Writer pour écrire mes articles de blog depuis le début de l'année. J'en étais resté à la version 1, car la V2 semblait apporter plus de bugs que de choses intéressantes. Avec la possibiliter de publier les images directement sur Blogger, la V3 devient intéressante. J'ai donc tenté de la télécharger ici.

On commence par télécharger un bootstrap, "WLinstaller.exe", qui doit proposer de récupérer une panoplie de programmes Windows Live. Très bien: je le lance, et:

Pour moi, c'est pire qu'un écran bleu. Le message m'indique en gros que Live n'est pas compatible avec Vista, le système d'exploitation que Microsoft pousse sacrément en ce moment. Petite précision: j'utilise Vista 64 bits (normal, ma machine, comme la votre probablement, est 64 bits). C'est peut-être ce qui pose problème.

En tout cas, ce qui me rend vert, c'est que je sais bien que Live Writer peut fonctionner sur ma machine: il est écrit avec le Framework .NET 2.0 et j'en fais actuellement tourner la V1.

Frustrant.

Ajout du 20 septembre 2007:

En réaction à ce post, Joe Cheng de Microsoft m'indique une façon de contourner le problème. Deux, en fait. Les instructions sont ici.

Selon toute vraisemblance, c'est juste le programme de choix des programmes à installer (!) qui n'est pas compatible 64 bits. Chacun des programmes séparés pourrait s'installer sans problème.

Comments

Popular posts from this blog

Learn Meteor book available

I'm pleased to announce the general release of my Learn Meteor book. It is now available as an ebook or print book from various sources: Learn Meteor print (paperback) on Lulu Learn Meteor ebook on LeanPub Learn Meteor ebook on Barnes & Noble Learn Meteor ebook on iBooks Learn Meteor ebook on Kobo Learn Meteor ebook on Scribd Learn Meteor ebook on Inktera Page Foundry Learn Meteor ebook on 24symbols Learn Meteor ebook on Amazon US Learn Meteor ebook on Amazon UK Learn Meteor ebook on Amazon France Learn Meteor ebook on Amazon Deutschland Learn Meteor ebook on Amazon Canada Learn Meteor ebook on Amazon India Learn Meteor ebook on Amazon Brasil Learn Meteor ebook on Amazon Mexico Learn Meteor ebook on Amazon España Learn Meteor ebook on Amazon Italia Learn Meteor ebook on Amazon Netherlands Learn Meteor ebook on Amazon Japan Learn Meteor ebook on Amazon Australia More sources are coming soon for the print version. Learn Meteor has been a fun experienc