Ces notes font partie de mon compte-rendu d’une soirée Microsoft. Retrouvez l’intégralité du compte-rendu ici.
Sketchflow s’intègre dans le cycle de prototypage, en permettant des cycles courts d’intéraction avec le client. Il s’agit d’un outil intégré à Expression Blend. Des styles de type “croquis” sont fournis, ce qui permet au client de comprendre visuellement qu’il est face à une maquette.
Le prototype, qui est une application Silverlight ou WPF est fonctionnel. Dans l’exemple montré par Blaise, le prototype utilise même un flux RSS et une navigation entre écrans.
Expression Blend permet d’importer directement un Powerpoint dans le prototype. Ils sont inclus dans les écrans cartographiés. Il permet de créer des “composants” (des User Controls) par regroupement d’éléments. Les composants apparaissent dans la cartographie. Dans la même veine, il permet de créer un document Word reprenant les écrans, ou empaqueter le projet pour déployer simplement le protype.
Des comportements prêts à l’emploi permettent notamment d’ajouter le drag&drop à des éléments sans code. On peut importer des assets Photoshop.
Comments