Depuis quelques semaines, je l'utilise pour publier sur mes blogs, et il me fait gagner un temps fou. Il s'agit d'un client lourd, qui permet de travailler sur son blog sans passer par l'interface Web de la plupart des services de blogs.
Un petit coup d'oeil à l'application montre qu'elle est écrite avec le framework .net. C'est intéressant de voir Microsoft publier des applications Windows entièrement .net.
L'autre intérêt, c'est que les assemblies livrés avec Windows Live Writer sont facilement réutilisables dans n'importe quelle autre application .net (d'un point de vue technique, pour les détails commerciaux demandez à Microsoft). Et il y a justement plein d'assemblies intéressants:
- WindowsLive.Writer.BlogClient.dll qui contient des classes permettant de travailler avec les services de blogs, y compris de détecter leurs caractéristiques;
- WindowsLive.Writer.Controls.dll, avec des contrôles comme AnimatedBitmapControl, DelayedAnimatedProgressDialog et DisplayableExceptionDisplayForm;
- WindowsLive.Writer.HtmlEditor.dll - sans commentaires.
Comments