Par Jeff Wharton, MCT, gagnant du concours "speaker idol" du TechEd Europe 2007.
Présentation
SSCE est un serveur au moteur indépendant de SQL Server, déployable sans installation juste en copiant un ensemble de DLLs. La base de données est un fichier auquel on se connecte directement.
Peut être utilisée sur les machines de bureau mais aussi les smart devices (PDA, téléphone).
Limitation de SSCE 2005: moins de types de données, sous-ensemble de T-SQL, pas de procédures stockées. Pas plus de 256 connections, pas de pooling. Il n'a en outre pas été fait pour une utilisation par plusieurs utilisateurs simultanés.
Nouveautés de SSCE 3.5: 64 bits, encryption améliorée, LINQ to SQL, LINQ to Entities, System.Transaction.
Obtention de SSCE 3.5: Visual Studio 2008 et SQL Server 2008.
Utilisation
Synchronisation par Remote Data Access (RDA): ne détecte pas les conflits, ne réplique pas les contraintes d'intégrité.
Réplication par Merge Replication: pour les administrateurs, détection et résolution des conflits, réplication des contraintes d'intégrité référentielle, compression possible durant la transmission des données.
Synchronisation: ADO.NET Sync Services. Pour les développeurs, ne prend pas en charge les schémas. Evénéments de notification lors des conflits.
Astuces
SSCE n'est pas pris en charge par la vue design de LINQ to SQL, bien que LINQ to SQL le prenne en charge. Au lieu de créer le modèle à la main, l'astuce est de créer le modèle à partir de la base SQL Server qui a servi à la réplication SSCE. Il faut juste penser à enlever le schéma (dbo, par défaut) devant le nom des tables après leurs ajout en vue design.
Comments